Une maison jumelée est une maison individuelle partageant un mur mitoyen avec 1 ou 2 côtés avec une autre maison. Une maison jumelée est une maison mitoyenne. Le mur en commun délimite les deux maisons jumelées. Les maisons jumelées ont été construites sur un unique terrain appartenant aux deux propriétaires. On dit que les logements sont accolés, côte à côte ou semi-détachés.
A. Qu'est-ce qu'une maison jumelée et comment en acheter une à bon marché.
Lorsqu'on parle de maison combinée, on entend deux unités, destinées à un usage résidentiel, dont chacune est séparée et indépendante, faisant face à au moins deux côtés sur un terrain appartenant et détenu en exclusivité. La séparation entre les deux bâtiments se fait par un mur de séparation qui relie les fondations au toit. Voici quelques aspects à prendre en compte lors de l'achat d'une maison jumelée.
1. Caractéristiques d'une maison jumelée
En général, la construction d'une maison combinée sert à réduire le coût du terrain et des murs d'enceinte. Une maison de ce type se compose d'un plan parfaitement égal ou réfléchi, avec le même nombre de pièces et d'espaces extérieurs. En ce qui concerne l'organisation interne du logement, il y a cependant la division classique en zone de séjour au rez-de-chaussée ou en mezzanine et en zone de couchage au premier étage. Les garages respectifs font partie de la maison combinée, tandis qu'en présence d'entrepôts, de bureaux et d'autres unités ayant une utilisation différente de l'habitation, il n'est pas possible de parler de maison combinée. Lorsque la combinaison est répétée, la maison correspondante prend la forme d'une maison en terrasse. Dans ce cas, les coûts sont encore réduits, car le terrain peut être exploité de manière intensive, et les maisons partagent deux murs d'enceinte. Dans les maisons mitoyennes à deux étages, le positionnement de l'escalier dans une position transversale plutôt que longitudinale permet une meilleure utilisation du terrain. Très souvent, les propriétés combinées ont de grands espaces ouverts sur lesquels la maison donne, offrant de belles vues à ceux qui y vivent. Il vaut donc la peine d'envisager cette solution de vie si vous cherchez une maison avec un espace vert.
2. Différences par rapport à une maison unifamiliale
La maison combinée est une maison individuelle, mais, contrairement à celle-ci, elle présente des avantages considérables en termes de coûts de construction et de fonctionnement. Une maison combinée est également de taille plus petite et dispose d'un logement de taille petite à moyenne. Il est donc préférable pour ceux qui recherchent une solution intermédiaire entre un appartement et une grande maison. En outre, la maison combinée est moins isolée qu'une maison individuelle en raison de la présence de voisins et d'autres habitations autour d'elle. Elle offre donc plus de sécurité même si elle vous permet de bénéficier d'un niveau de vie privée plus faible. Le choix de vivre dans une maison combinée doit donc être envisagé en fonction de ses propres besoins et de son mode de vie. Dans tous les cas, cette solution de vie offre un bon compromis à ceux qui recherchent une maison jumelée et qui veulent réduire leurs frais d'exploitation. Le prix d'une telle maison est toutefois une question distincte.
3. Prix d'une maison correspondante
Comme il s'agit d'une maison individuelle, le prix d'une maison combinée peut être assez élevé. Il sera utile, dans ce cas, de comparer les différentes offres de maisons combinées à vendre afin de trouver les prix les plus compétitifs. Cependant, par manque de temps ou de connaissance du marché immobilier, il n'est pas toujours possible de trouver la solution la moins chère. Sans compter que les maisons sont souvent vendues par un intermédiaire, comme une agence immobilière. Les agences offrent un service important, car elles facilitent l'adéquation entre l'offre et la demande de logements, mais elles facturent également des commissions pour leur service. Ces commissions peuvent également être très coûteuses, car elles sont calculées sur la valeur du bien. Pour ceux qui n'ont pas un budget très élevé, les frais d'agence peuvent avoir un impact important : avant d'abandonner l'idée d'acheter une maison jumelée, il est cependant utile d'envisager une solution alternative.
4. Les enchères judiciaires : la solution idéale pour acheter une maison à bas prix
Les enchères judiciaires sont le bon choix pour ceux qui cherchent une maison bon marché. En fait, il s'agit d'une méthode de vente qui comprend différents types de biens : du résidentiel au productif, mais aussi des terrains et des boîtes de voiture qui sont revendus à des prix nettement inférieurs à ceux du marché. Les différents biens sont détenus par des parties insolvables, par exemple des entreprises de construction en faillite, ou des particuliers qui n'ont pas été en mesure de payer l'hypothèque. Dans ce cas, les tribunaux les mettent en vente aux enchères, en fixant des prix de base particulièrement attractifs dans le but de rembourser rapidement les créanciers. Pour les acheteurs, c'est une opportunité très tentante, car ils peuvent gagner une maison à un prix très attractif. Vous devez également savoir que ces enchères se déroulent de plus en plus en ligne, sur des portails spécialisés, ce qui permet aux participants d'enchérir où qu'ils soient et d'économiser du temps et de l'argent.